Assurance Auto temporaire à petit prix

Le besoin temporaire d'un véhicule nécessite toujours une souscription de contrat d'assurance auto. En France, il existe une assurance spéciale appelée assurance auto temporaire adaptée à cette situation. Mais cette assurance peut également couvrir une voiture conduite par un étranger lors de son séjour en France. À noter que cette disposition s'applique également dans 27 autres pays européens. Comme il est souvent difficile de choisir l'offre d'assurance auto temporaire la plus avantageuse, il est judicieux d'utiliser l'outil de comparaison d'un site comparateur d'assurance comme assurances-auto-pas-cher.com.

Comprendre l'assurance auto temporaire

Voici une situation qui pourrait amener une personne à souscrire non une assurance auto, mais une assurance auto temporaire. L'individu a décidé d'acheter un véhicule tout en pensant le revendre après quelques mois. Afin d'éviter toutes sanctions, il doit assurer sa voiture tant qu'elle reste à sa possession. Dans ce cas, le contrat d'assurance peut être valable jusqu'au jour où la voiture est cédée à un autre propriétaire. Il faut cependant retenir que l'assuré doit remplir quelques conditions pour que la demande soit acceptée par l'assurance. Il faut qu'il détienne un permis supérieur à 2 ans, qu'il n'ait pas obtenu de malus pendant les précédents contrats et enfin qu'il ait 23 ans au minimum. C'est la situation classique, mais un véhicule doit aussi être assuré temporairement dans le cas où un étranger le conduit. Dans ce cas, la durée de l'assurance auto temporaire ne doit pas dépassée la durée de validité du permis d'origine de l'étranger. Celle-ci va donc de 1 jour à 3 mois. L'étranger comme le résidant français peut souscrire un contrat d'assurance auto d'un seul jour dans le cas où la voiture a été immobilisée par un agent de police, faute d'assurance. L'assurance auto temporaire s'annonce ici comme une solution rapide, mais temporaire afin d'éviter que la voiture finisse en fourrière. À noter que les frais de fourrière sont vraiment exorbitants si on ne cite que les frais d'expertise qui s'élèvent à 61 euros environ, l'amende pour défaut d'assurance ainsi que les frais classiques qui peuvent s'élever à 113 euros. Même si la prime d'une assurance auto temporaire est plus élevée (60 euros par jour) que celle d'une assurance auto classique (environ 200 euros par mois), celle-ci est moins lourde que les frais de fourrière.

Savoir choisir son assurance sur assurances-auto-pas-cher.com

Avec le comparateur assurances-auto-pas-cher.com, le travail de recherche d'une offre d'assurance auto temporaire est beaucoup plus simple et plus rapide. Simple, puisqu'il suffit d'utiliser l'outil de recherche en ligne en remplissant le formulaire par les coordonnées personnelles. En effet, le formulaire permet d'identifier exactement les besoins de l'utilisateur en matière d'assurance auto temporaire. En quelques secondes, toutes les offres correspondant à cette demande seront affichées sur l'écran de l'ordinateur. Avec le site assurances-auto-pas-cher.com, les informations personnelles de chaque utilisateur ne seront aucunement divulguées et seront évidemment protégées. Certains comparateurs en ligne exigent beaucoup de renseignements, ce qui n'est pas le cas pour assurances-auto-pas-cher.com. Cela ne veut cependant pas dire que les résultats ne seront pas satisfaisants. Les procédés ont été simplifiés afin de ne pas lasser l'utilisateur. Seules les informations pertinentes susceptibles de trouver les offres idéales sont obligatoires.

Se renseigner mieux

Afin de faciliter la compréhension de la démarche de l'assurance auto temporaire, le site prévoit plusieurs renseignements sous forme de questions réponses aux utilisateurs. Il leur met au courant des dernières nouvelles sur tout ce qui concerne l'univers de l'assurance auto en général ainsi que sur les droits et devoirs des conducteurs. Si les actualités sont nécessaires, les informations pratiques le sont encore davantage. Voilà pourquoi il est important de savoir par exemple comment se calcule le prix d'assurance auto temporaire. Comme pour l'assurance auto classique, le type du véhicule entre dans le calcul : sa puissance motrice, son immatriculation, son alimentation et bien sûr son modèle et son année de sortie. Les informations sur le conducteur entrent également dans la détermination du montant de l'assurance. Les conducteurs détenant un permis de moins de 2 ans paient une prime plus chère que les autres. Le coefficient du bonus/malus reste aussi un facteur déterminant dans le tarif de l'assurance auto temporaire.

Sur le comparateur en ligne assurances-auto-pas-cher.com, plus besoin d'aller dénicher d'autres informations sur ce type d'assurance. Pour vos démarches en vue d'obtenir une assurance auto temporaire, retrouvez en détail les renseignements y afférents. À titre indicatif, les compagnies d'assurances exigent en général lors de la conclusion du contrat quelques documents comme la copie de la carte grise, la copie du permis de conduire ou encore la déclaration sur l'honneur. Pour ce qui en est des garanties de l'assurance auto temporaire, elles sont habituellement au tiers simple, c'est-à-dire des garanties qui englobent la responsabilité civile en cas de dommages corporels et matériels causés à un tiers ainsi que la protection juridique. Si l'assuré veut garantir sa situation au-delà de cette simple garantie au tiers, il peut effectuer des recherches sur le site comparateur et trouver des compagnies proposant des offres d'assurance avec des la garantie tous risques temporaire.
Assurances auto pas cher .com - Comparateur en ligne de devis en assurance auto.
19-12-2012 / 23-06-2018